Conseils Ads et rappel de marque déposée à l’INPI

La marque « E-monetique » est une entité propriétaire cruciale pour notre entreprise, représentant la qualité et l’innovation de nos solutions dans le domaine monétique.

Il est important de souligner que « E-monetique » est une marque officiellement déposée auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) en France. L’utilisation de cette marque sans notre autorisation expresse constitue une violation de nos droits de propriété intellectuelle.



Conseils pratique sur les campagnes à destination de Google Ads et Microsoft Advertising :

Il est strictement interdit d’utiliser la marque « E-monetique » ou ses variantes (avec ou sans tirets, et avec ou sans accents) dans des campagnes publicitaires sur Google Ads et/ou Microsoft Advertising sans notre autorisation expresse. Cette interdiction vise à prévenir toute utilisation non autorisée qui pourrait causer une confusion ou une dilution de la marque. En tant que titulaires de la marque, nous tenons à protéger l’intégrité et la valeur de « E-monétique », et nous nous réservons le droit de prendre des mesures juridiques contre toute partie qui utilise notre marque de manière inappropriée.

En conclusion, nous demandons à tous les annonceurs de respecter nos droits de propriété intellectuelle et de s’abstenir d’utiliser la marque « E-monétique » dans leurs campagnes publicitaires sur Google Ads et Microsoft Advertising, sauf autorisation de notre part. En respectant ces directives, nous pouvons assurer l’intégrité et la reconnaissance de notre marque tout en maintenant des relations commerciales équitables et respectueuses.

Pour toute question et / ou demande concernant l’utilisation de la marque « E-monétique », n’hésitez pas à nous contacter.


Marche à suivre en cas d'e-mail d'avertissement ou courrier recommandé :

E-MONETIQUE SAS valorise grandement la protection de sa marque et de sa propriété intellectuelle. Nous sommes engagés dans une surveillance active et rigoureuse pour détecter toute utilisation non autorisée de notre marque sur les réseaux de recherche. Dans ce cadre, nous expédions régulièrement des courriers recommandés à toute partie impliquée en cas d’utilisation non autorisée de notre marque.

À la réception d’un tel courrier, les destinataires se voient accorder un délai de 14 jours pour prendre les mesures appropriées afin de mettre fin à toute campagne en infraction avec nos droits de marque. En l’absence de mesures correctives dans ce délai, des constatations d’huissier seront effectuées à divers moments et sur différentes périodes, et une action en justice sera engagée sans préavis.

Nous tenons à souligner avec insistance l’importance que revêt pour nous la protection de notre marque et exhortons toute partie concernée à prendre au sérieux les recommandations et conseils énumérés ci-dessous afin d’éviter des conséquences juridiques.


Recommandation pour les Annonces Dynamiques sur les différentes plateformes sur le Réseau de recherche :

Il est essentiel d’être conscient des problèmes liés aux « Annonces Dynamiques » sur Google Ads et Microsoft Ads : l’ajout de la marque et de ses variantes à la liste des mots-clés à exclure est une mesure préventive efficace.

Ces types d’annonces sont générés automatiquement en fonction des mots-clés saisis par les utilisateurs et du contenu des sites Web. Dans certains cas, les algorithmes peuvent mal interpréter notre marque « E-monétique » comme un terme générique, et en conséquence, certaines annonces pourraient être affichées dans les résultats de recherche utilisant notre marque. Cette situation est problématique car cela peut causer une violation involontaire de nos droits de marque déposée.

Pour éviter de telles situations et minimiser les risques d’actions en justice, nous encourageons vivement les annonceurs à prendre des mesures préventives.
Nous avons compilé quelques conseils pratiques pour aider les annonceurs à configurer correctement leurs campagnes et à éviter toute utilisation non autorisée de notre marque. Ces conseils contribueront à maintenir un environnement publicitaire respectueux et conforme aux lois en vigueur concernant les marques déposées.


Quels actions préventives à mener afin d'éviter tout problème juridique ?

RAPPEL : Google attache une grande importance aux marques.

Les Conditions d’utilisation Google Ads interdisent toute atteinte aux droits de propriété intellectuelle.
Les annonceurs sont seuls responsables des mots clés et du contenu des annonces qu’ils utilisent.

https://support.google.com/adspolicy/answer/2562124?hl=fr


Comment faire avec Google Ads ?


Comment faire avec Microsoft Advertising ?


Listing des mots clés à exclure :

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi vous rendre sur le Centre d’aide de Google Ads qui présente une documentation sur les mots clés à exclure via l’URL ci-dessous :

https://support.google.com/google-ads/answer/11396330?sjid=3074476839376472971-EU
https://support.google.com/google-ads/answer/2453972?hl=fr


Pour en savoir plus, vous pouvez aussi vous rendre sur le Centre d’aide de Microsoft Advertising qui présente une documentation sur les mots clés à exclure ci-dessous :

https://help.ads.microsoft.com/apex/index/3/fr/51043

https://help.ads.microsoft.com/apex/index/3/fr/50857


e-monétique
"e-monétique"
[e-monétique]

e-monetique
"e-monetique"
[e-monetique]

e monétique
"e monétique"
[e monétique]

e monetique
"e monetique"

[e monetique]