Les différentes options de TPE mobile
Un tpe mobile vous permettra d’encaisser lors de vos interventions à domicile ou lors de vos déplacements partout en France. C’est un accessoire indispensable au quotidien pour de nombreuses professions. Mais s’il est évident de savoir que l’on a besoin d’un tpe mobile, savoir vers quel type de tpe se tourner est différent.
Les types de TPE mobile
Il existe deux types principaux de TPE mobiles, le tpe mobile classique et le Softpos. Le tpe portable est un tpe classique, que vous pouvez emmener partout. Le Softpos est un logiciel qui va transformer un appareil informatique en machine vous permettant d’accepter les cartes bancaires. Dans la plupart des cas, l’appareil sur lequel on installe un logiciel est un téléphone portable.
Mais alors quelle option choisir ?
Dans le cas d’un tpe mobile classique, vos prospects et clients reconnaissent sereinement un objet qu’ils ont déjà vu en magasin, tandis que certains sont encore méfiant du Softpos (sur téléphone portable). Cependant, le tpe mobile classique est plus encombrants, et le Softpos se démocratise pour des petites et moyennes entreprises, ainsi que pour les particuliers.
Les contrats de TPE mobile
Le second élément à prendre en compte pour choisir votre tpe pour l’encaissement mobile est le contrat. En fonction de vos besoins en encaissement, la solution la plus adaptée ne sera pas la même. Trois éléments sont à prendre en compte : le prix de l’abonnement, le prix fixe par transaction, et le montant en pourcentage de la transaction.
Moins vous faites de chiffre d’affaires par mois en mobilité, et plus il semble avantageux de profiter d’un abonnement à bas coût, tandis que les autres frais pourront être plus élevés. Si vous faites beaucoup de petites transactions, il semble plus intéressant de diminuer le montant fixe par transaction au profit du montant en pourcentage et vice-versa.
Quel TPE choisir ?
Si vous souhaitez des conseils personnalisés sur votre besoin en tpe mobile, contactez-nous pour l’avis d’un expert.