La carte Swile : Faut-il réellement s’affilier ?

E-MONÉTIQUE vous présente la mystérieuse Carte Swile, une nouvelle solution de paiement en titres restaurant !

  Assistance Monétique 24H/24

Assistance Monétique : 7 Jours/7 - 24 Heures/24 - Actuellement ouvertLe temps d'attente avant mise en relation n'est pas facturé.

Service technique basé en France.

Obtenez une assistance rapide avec un Technicien Expert en moins d'une minute.

Intervention possible en mois d'une heure
Ouvert 24/24 - 7/7 - Jours fériés inclus

Comment accepter les cartes Swile ?

Swile est une entreprise ayant développé une carte de paiement alternative permettant aux salariés de régler leur repas dans les restaurants et auprès d’autres commerçants. Ce système s’appuie sur le solide réseau de Mastercard.


Il est compatible avec tous les terminaux de paiement électronique.

Il est également disponible en application mobile, favorisant un paiement sans contact depuis le Smartphone.

Ce marché s’avère très intéressant pour les restaurateurs, car de nombreuses entreprises ont adopté ce dispositif. Les commerçants bénéficient d’une très bonne visibilité.
Ils ont ainsi la possibilité d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Le processus d’affiliation au titres restaurant swile est relativement très simple.

Il faut constituer un dossier à fournir auprès de la CNRT ou Commission Nationale des Titre Restaurants. Cette démarche permet également d’avoir un compte auprès de la CRT ou Centrale de Règlement des Titres. Cet organisme est chargé d’effectuer les remboursements des titres-restaurants réglés avec la carte Swile.

Ouvrir un compte Restaurateur / Commerçant avec Swile (Titres Restaurant)

SWILE : des tickets restaurant dématérialisés par carte bancaire

Cette société française a pour but de simplifier la vie des salariés d’entreprise !

Elle s’est spécialisée dans la dématérialisation du ticket-restaurant depuis 2018.
La société a été créée en 2016 par Loïc Soubeyrand, l’ancien patron de Teads.

Il a constaté les difficultés rencontrées par les employés avec les tickets de restaurants version papier. Il arrive souvent que ceux-ci les oublient au moment de prendre leur repas, notamment pendant la pau​se-déjeuner.
Il est également fréquent qu’ils les égarent ou qu’ils se fassent voler leur ticket.


Ces situations sont devenues problématiques au fil des années, car les salariés ne bénéficiaient ni de leurs droits ni de leurs avantages. Ils n’avaient pas non plus de recours pour effectuer des réclamations.

SWILE a permis de résoudre ce problème, car celle-ci est nominative. Elle s’utilise de la même manière qu’une carte de Visa classique. En effet, la société utilise des puces Mastercard. De cette manière, elle est compatible avec les terminaux de paiement déjà existants. Les restaurateurs et les commerçants concernés ne sont pas obligés d’investir dans de nouveaux équipements. Ce mode de paiement alternatif est donc facile à mettre en place.

Le concept a séduit les utilisateurs, notamment les entreprises. Il leur facilite la gestion des primes et des avantages accordés aux employés. La carte leur permet également de gagner du temps puisqu’il n’est plus nécessaire d’émettre des tickets de restaurant version papier.

Il suffit de créditer les cartes au fur et à mesure. Dans tous les cas, plus de 10 000 entreprises ont adopté ce système de paiement.

Cela signifie que plus de 400 000 personnes l’utilisent au quotidien pendant les jours ouvrables. Les restaurateurs et tous les acteurs de ce secteur ont donc intérêt à s’affilier à ce réseau.

Celui-ci compte déjà plus de 220 000 membres. Ils bénéficient d’une bonne visibilité et ont l’opportunité d’augmenter leur chiffre d’affaires. Il est donc possible de consulter les avis swile laissés par les restaurateurs ayant utilisé ce concept.

Des recherches rapides permettent d’obtenir des renseignements complémentaires.
Le service clientèle de l’entreprise répond également à toutes les questions des restaurateurs.

Processus d’encaissement et de remboursement des titres de restaurant

Les cartes ticket restaurant ne sont pas une obligation pour les restaurateurs et les commerçants.

Cependant, elles sont facile à mettre en place et à utiliser. Le commerçant ou le restaurateur doit seulement disposer d’un terminal de paiement électronique conforme aux dernières normes bancaire (CBEMV 5.5, et prochainement CB FRv6.)


L'Assistance Monétique (24h/24) et (7j/7) Service basé en France


Il lui faut également suivre les règles en vigueur.

Cela concerne les conditions d’utilisation des cartes SWILE. Celles-ci sont valables à toute heure du lundi au samedi.
En ce qui concerne les dimanches et les jours fériés, seuls les employés qui travaillent pendant ces périodes peuvent utiliser leurs cartes.

Celles-ci permettent uniquement de régler des produits alimentaires directement consommables. Les consommateurs n’auront qu’à les décongeler ou à les réchauffer. Ceux-ci peuvent également acheter des produits laitiers et des fruits. Dans tous les cas, le montant maximal accordé aux employés est de 19 euros par jour.

Si la somme à régler est inférieure à ce plafond, le restaurateur ou le commerçant n’est pas en mesure de rendre la monnaie.

En revanche, l’utilisateur de swile peut régler la différence avec sa carte bancaire si sa note dépasse le montant maximal.

Une fois que l’encaissement est effectué, le solde est immédiatement débité sur le compte du salarié. Le restaurateur peut alors demander un remboursement de sa recette auprès du CRT. Celui-ci touche une commission sur chaque transaction.
Le restaurateur touche son remboursement au bout de 48 heures en moyenne. Il est également possible d’opter pour un prélèvement mensuel des commissions. Dans ce cas, le restaurateur encaisse la totalité des recettes.

Besoin de changer de terminal de paiement ?

De nombreux commerçants privilégient d’acheter leurs Terminaux de paiements Ingenico ou Verifone, plutôt que de le louer à des sommes exorbitantes auprès des établissements bancaires…

Découvrez ci-dessous les nouveaux modèles de terminaux de paiements conforme aux dernières normes du GIE CB :

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.


La carte Swile : Faut-il réellement s’affilier ?
E-MONÉTIQUE, Jordan LALLEMAND 2 septembre 2023
PartageZ ce CONTENU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Étiquettes :
Se connecter pour laisser un commentaire.

Fraude sur TPE en 2023 : Évitez le Piège avec Notre Guide Anti-Arnaque pour Commerçants Avertis
Commerçants, ne devenez pas la prochaine victime ! Découvrez nos stratégies infaillibles pour vous prémunir des arnaques aux terminaux de paiement électronique et sécurisez vos transactions quotidiennes. 🔐💳 Lisez notre guide anti-fraude dès MAINTENANT et transformez votre TPE en forteresse impénétrable !