Accepter les cartes titres restaurants CONECS

cartes titres restaurants conecs sur tpe

Cet article évoque en détail comment accepter les cartes titres restaurants CONECS sur votre terminal de paiement électronique, il vous sera possible de suivre toutes les étapes pour accepter les cartes CONECS sur votre terminal de paiement électronique. Cette notice d’information est collaborative, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire.

CONECS, Qu’est-ce que c’est ?

CONECS est un opérateur technique en charge de l’acquisition et du routage des transactions de cartes titres-restaurant émises par ses clients, émetteurs de titres-restaurant dématérialisés, fonctionnant sur un modèle privatif. Chaque client de CONECS préserve ainsi son réseau d’acceptation qui lui est propre, même s’il partage l’infrastructure technique d’acquisition.

CONECS gère les flux de transaction mais ne délivre pas les autorisations de paiement par carte ; le remboursement est effectué par l’émetteur des titres-restaurant dématérialisés directement à chacun de ses commerçants affiliés.

CONECS a été créer en mars 2012, une SAS au capital de 2,5 millions d’euros, détenu en 4 parts égales par :

  • Edenred (Ticket Restaurant)
  • Groupe Chèque Déjeuner
  • Sodexo Pass France
  • Natixis Intertitres

Comment CONECS fonctionne ?

Le fonctionnement d’une carte titre restaurant CONECS est équivalent à celui d’une carte prépayée, la carte donne accès à un compte sur lequel l’employeur recharge régulièrement les titres-restaurants CONECS de ses employés. Par la suite, les employés munis de leurs cartes titres restaurants aurons la possibilité de régler leurs achats alimentaires, dans la limite de 19€/jours dans des restaurants / fast-food /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *