Qu’est-ce qu’un terminal de paiement ?

Qu’est-ce qu’un terminal de paiement ?

Un terminal de paiement électronique (aussi appelé TPE), est un appareil qui va pouvoir lire les données de votre carte bleue pour valider une transaction avec votre banque. C’est ce que vous connaissez déjà sous le nom de lecteur de carte bleue. Cependant, savez-vous qu’il existe plusieurs types de Terminaux de paiement, séparés en fonction de leur utilisation et des technologies utilisées ? Ce qui nous amène au sujet de cet article : Qu’est-ce qu’un terminal de paiement et quels sont les types de terminaux disponibles ?

Mais nous n’énumérerons pas dans cet article les différentes technologies utilisées par les TPE et la passerelle monétique (qui sont leurs manières de chiffrer et d’envoyer les données de manière sécurisée).

Qu’est-ce qu’un terminal de paiement fixe et mobile ?

Le TPE fixe ou le terminal de paiement classique est doté d’un câble d’alimentation classique pour être branché à une prise électrique, et le plus souvent relié au réseau internet de l’établissement ou point de vente dans lequel il se trouve. Il se distingue du TPE mobile, qui peut se débrancher et être transporté dans votre établissement. Ce dernier est beaucoup utilisé dans les restaurants pour permettre le paiement directement à table.

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.

Qu’est-ce qu’un terminal de paiement virtuel (Softpos)?

Ce dernier moyen de paiement est le plus récent, et le moins connu. Le commerçant doit simplement télécharger une application afin de transformer son téléphone portable ou un autre appareil en terminal de paiement. Ce dernier moyen de paiement est très pratique, car il ne nécessite pas la location d’un Terminal de paiement physique.


Brian SGUON 25 juin 2024

Assistance 24H/24 :

Service Technique en France

PartageZ ce CONTENU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Se connecter pour laisser un commentaire.

Les différents moyens de communication utilisés par les moyens de paiement