Comment choisir ses rouleaux thermiques ?

  Assistance Monétique 24H/24

Assistance Monétique : 7 Jours/7 - 24 Heures/24 - Actuellement ouvertLe temps d'attente avant mise en relation n'est pas facturé.

Service technique basé en France.

Obtenez une assistance rapide avec un Technicien Expert en moins d'une minute.

Intervention possible en moins d'une heure
Ouvert 24/24 - 7/7 - Jours fériés inclus


Comment choisir ses rouleaux thermiques ?

Les rouleaux thermiques sont des rouleaux de papier que vous intégrez à votre TPE pour imprimer les tickets de caisse et les tickets de carte. On prête en général peu d’attention au choix du rouleau thermique, et pourtant, plusieurs critères sont à prendre en compte.

La largeur du rouleau thermique

Dans les références d’un rouleau thermique, vous observerez trois chiffres correspondant aux dimensions de ce dernier. Par exemple, 57x40x12. Le premier nombre est la largeur du rouleau en millimètres et va déterminer les machines avec lesquelles il est compatible. En règle générale, les rouleaux de 57mm sont compatibles avec les TPE, ceux de 80mm avec les caisses enregistreuses. Il existe d’autres formats, comme 105mm ou 25mm pour différents types d’appareils.

Par défaut, vous pouvez donc choisir des rouleaux thermiques de 57x40x12 pour votre TPE.

Qualité éco, semi protégé ou top coated

Il existe trois qualités de papier. Le papier éco, semi protégé et top coated. Qu’est-ce que cela change ? Cela change surtout la durabilité de l’impression. Si vous regardez un ticket de caisse quelques jours après l’avoir laissé dans votre poche, vous vous apercevrez que l’impression a commencé à s’effacer. C’est parce que la plupart des papiers de rouleaux thermiques utilisés dans les TPE sont de qualité éco. Pour votre tpe et les tickets de carte, un rouleau thermique éco est suffisant. Pour des tickets de caisse qui doivent être conservés pour des échanges, par exemple, nous vous recommandons au minimum une qualité « semi protégée ». Nous vous conseillons comme fournisseur Monpapier.fr

Pas d’encre pour un rouleau thermique ?

Les appareils utilisant des rouleaux thermiques n’ont pas besoin d’encre. En effet, comme son nom l’indique, le papier thermique réagit et se noircit à la chaleur. L’imprimante thermique est donc munie uniquement d’une tête chauffante.


Nos TPE

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.

 

Brian SGUON 21 juin 2024

Une question sur l'une de nos publications, ou besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail :
contact@e-monetique.com

PartageZ ce CONTENU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Étiquettes :
Se connecter pour laisser un commentaire.

Comment augmenter la satisfaction client avec l’encaissement mobile ?
tjar Tracking Code -->