Comment accepter les cartes restaurant CONECS ?

La carte Ticket Restaurant, introduite en France fin 2014, remplace progressivement les chèques-repas papier, permettant des paiements précis et encourageant la consommation dans les restaurants et commerces locaux. Elle offre flexibilité et pouvoir d'achat aux employés.CONECS est l'entité qui permet d'encaisser ces titres restaurant dématérialisés.

  Assistance Monétique 24H/24

Assistance Monétique : 7 Jours/7 - 24 Heures/24 - Actuellement ouvertLe temps d'attente avant mise en relation n'est pas facturé.

Service technique basé en France.

Obtenez une assistance rapide avec un Technicien Expert en moins d'une minute.

Intervention possible en mois d'une heure
Ouvert 24/24 - 7/7 - Jours fériés inclus


Qu'est-ce que CONECS, et comment ça fonctionne ?

Pour commencer, nous allons vous expliquer ce que sont les fameuses cartes Titres Restaurant. Mises en place depuis fin 2014, les cartes titres restaurant sont là pour remplacer petit à petit les anciens titres restaurant papier.

Au programme, moins de papier et plus d’avantages ! La carte Ticket Restaurant est devenue incontournable depuis quelques années dans les entreprises de l’Hexagone.

Pourtant, elle n’existait pas, il y a de ça 10 ans !

Image des cartes Titres Restaurant, Pass Restaurant, Apetiz, Chèque Déjeuner, et Ticket RestaurantDe nombreuses entreprises se sont mises à proposer des cartes de paiement exclusivement dédiées à la nourriture.

Le principe d’une carte Ticket Restaurant est donc similaire à un chèque Ticket Restaurant.

Elle vous permet de manger à midi ou de faire vos courses alimentaires sans devoir utiliser votre carte bancaire de tous les jours.

De plus, elle permet également de payer au centime près, ce qui est totalement impossible avec les chèques Déjeuner par exemple. Il n’y avait rien de plus frustrant que de devoir régler un paiement de 17 euros avec un chèque restaurant de 20 euros.

Il est impossible de recevoir de la monnaie en échange, et cette différence est donc perdue. Cela n’arrivera plus avec votre carte Ticket Restaurant.

Elle offre plus de pouvoir d’achat tout en permettant de manger plus souvent dans des établissements. Car la création des titres Ticket Restaurant avait bien cet objectif au départ !

Le but était d’inciter les gens à manger dans les restaurants proches de leur lieu de travail s’il n’était pas possible de se restaurer grâce à une cantine. Bien évidemment, il est possible de manger au restaurant avec cette carte, mais également d’acheter un sandwich dans une boulangerie ou de faire ses courses à la supérette du coin. Tout a été fait pour vous proposer des repas variés tout au long de la semaine et selon vos envies.

Maintenant, que vous savez ce qu’est une carte Ticket Restaurant, découvrons ensemble qui se cache derrière CONECS est l'entreprise à connaître si vous souhaitez pouvoir encaisser les titres restaurant dématérialisés sur votre terminal de paiement Ingenico.


Comment accepter les cartes restaurant CONECS ?
E-MONÉTIQUE, Jordan LALLEMAND 2 septembre 2023

Une question sur l'une de nos publications, ou besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail :
contact@e-monetique.com

PartageZ ce CONTENU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Étiquettes :
Se connecter pour laisser un commentaire.

Comment savoir l'âge de son TPE
tjar Tracking Code -->